- Home >
- What's new >
- Recommandation de la SOGC sur l’exposition au virus Zika
Recommandation de la SOGC sur l’exposition au virus Zika
Wednesday March 2, 2016
à l’intention des cliniciens intervenant auprès des femmes enceintes et de celles qui envisagent de le devenir
L’émergence rapide du virus Zika, en tant qu’agent causal potentiel de lésions neurologiques fœtales, a soulevé des questions cliniques auxquelles nous ne pouvons fournir que des réponses fondées sur des données cliniques limitées. Il est donc nécessaire de prodiguer immédiatement des conseils aux femmes qui pourraient en subir les impacts.
Cette mise à jour repose largement sur une opinion d’expert, issue d’une collaboration entre nos comités des maladies infectieuses, d’imagerie diagnostique, de médecine fœto-maternelle, d’endocrinologie de la reproduction et d’infertilité ainsi que le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et la Société canadienne de fertilité et d’andrologie (SCFA). Elle est destinée à compléter la ligne directrice (1) de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), dont la SOGC a participé à l’élaboration.
Ces recommandations pourraient faire l’objet d’une mise à jour, de façon à refléter les modifications de pratique attribuables à la publication de nouvelles données probantes et à l’obtention de nouveaux renseignements.
Plus de détails, CLIQUEZ ICI