iStock-1439931410

Mot de la présidence

Le Dr Elio Dario Garcia a débuté son mandat à la présidence de l'AOGQ en juin 2021.

Chers membres et visiteurs,

C'est avec une immense fierté et un profond engagement envers la santé des femmes que nous vous accueillons sur le tout nouveau site web de l'Association des Obstétriciens et Gynécologues de Québec (AOGQ). À travers cette plateforme, nous aspirons à créer un espace dynamique et informatif, reflétant notre engagement envers l'excellence médicale, la valorisation de notre profession et les soins de qualité.

Ce site web se veut être un hub central où vous pourrez accéder à des informations essentielles et découvrir des événements de formation à venir, des articles pertinents, des actualités médicales et des ressources spécialisées.

C’est aussi un véritable honneur d’avoir été réélu par notre Conseil d’administration pour un autre mandat comme président de notre association, composée de professionnels passionnés et dévoués, qui s'efforce continuellement d'améliorer la santé maternelle et gynécologique au Québec.

Je mesure pleinement les responsabilités qui incombent à ce poste ainsi que les attentes de nos membres envers leur Conseil d'administration et son président.

Depuis le début de mon premier mandat, nous avons été confrontés à des enjeux majeurs, mais nous avons déjà réalisé de grandes avancées, notamment dans les dossiers dont nous sommes les principaux interlocuteurs et qui touchent de près notre pratique.

Je tiens à vous assurer que nous ne relâchons pas nos efforts et que nous continuerons à travailler sans relâche. Certains projets peuvent prendre du temps, mais notre détermination est inébranlable et nous croyons fermement en notre capacité à surmonter tous les obstacles pour des résultats pérennes et à la hauteur de nos attentes.

Nous allons poursuivre notre plaidoyer auprès des autorités gouvernementales en faveur d’une meilleure organisation des soins en obstétrique-gynécologie partout dans la province et pour une plus grande équité fédérative. Nous le ferons en respectant les plus hauts standards de pratique et en revalorisant la place que notre spécialité occupe, pour ainsi, redonner à la santé de la femme ses lettres de noblesse.

L’AOGQ a subi une grande transformation depuis les trois dernières années, autant dans sa structure que de son image. Elle est aujourd’hui prête pour les nouveaux défis qui s’érigent devant elle.

Pour finir, je tiens à exprimer ma gratitude envers nos membres qui contribuent à faire de notre association un pilier de l'excellence médicale au Québec.

Au plaisir de vous représenter,

Elio Dario Garcia, M.D.
Président, AOGQ